Nous sommes actifs en République démocratique du Congo depuis 2018.

Depuis toutes ces années, nous collaborons avec le Programme élargi de vaccination (PEV) de la RDC et l'opérateur de réseau mobile Vodacom RDC pour produire des estimations de population et de mobilité à des fins de développement et humanitaire (voir publications passées), avec un accent particulier sur la vaccination infantile.

En tant que partenaire technique du PEV, nous les soutenons actuellement dans le cadre du Fonds d'accélération de l'équité en matière de vaccination (EAF), qui vise à réduire de 35 % le nombre d'enfants n'ayant reçu aucune dose dans le pays d'ici 2025, en mettant l'accent sur 11 provinces. Ce travail fait partie de la série d'activités financées par l'EAF par Gavi, l'Alliance du Vaccin.

Dans le cadre de ce projet, nous fournissons au PEV et aux médecins chefs de zone des rapports mensuels sur la mobilité et l'évolution de la population dans chaque zone de santé où nous pouvons produire des estimations, ainsi que des rapports de synthese estimant la mobilité sur 12 mois, au niveau national.

Ce document est un rapport méthodologique décrivant les données et méthodes utilisées pour parvenir à ces estimations.

Lire le rapport méthodologique

Pour toute question ou information sur nos estimations sur la population et la mobilité en RDC, sur les méthodes présentées dans ce document ou sur l'analyse des données de téléphonie mobile, veuillez nous contacter à l'adresse rdc@flowminder.org.

Back to Publications & Reports